Manutention avancée des pièces

Nos systèmes sur mesure se caractérisent par une grande reproductibilité et une manipulation des pièces fragiles.

Nous sommes des experts en matière de manutention avancée des pièces. Nos systèmes de contrôle, de traitement des données et d’automatisation des assemblages utilisent le mouvement coordonné précis des matériaux à travers plusieurs degrés de liberté, guidé par des sous-systèmes de vision et des capteurs. Tous ces process sont alimentés par des logiciels adaptés.

systèmes multi-axes

Nos ingénieurs conçoivent et fabriquent des systèmes d’automatisation complexes avec robot multi-axes et rétroaction de mouvement, augmentant la flexibilité et les capacités de répétabilité, pour mesurer des géométries complexes telles que des alésages, des contre-dépouilles, des sphères, des formes organiques et des chanfreins.

Vision et rétroaction des capteurs

Nous utilisons des systèmes de vision industrielle pour orienter avec précision les pièces aux microns latéralement et radialement. Des barrières immatérielles garantissent que les mandrins sont dégagés avant le chargement de nouvelles pièces, tandis que des lasers d’identification confirment que les pièces restent stables sur les convoyeurs et que des lecteurs de codes à barres identifient les pièces pour personnaliser les process en fonction des besoins clients.

Paliers à air

Nous avons développé notre plate-forme ZeroTouch® en utilisant des paliers à air, qui améliorent la précision, la répétabilité et l’exactitude de la position du système en réduisant la friction et en permettant un mouvement extrêmement fluide et precis à une vitesse élevée.

Applications de micro-précision

Nous concevons et construisons régulièrement des systèmes d’automatisation avec des systèmes de vision et de mesure laser qui approchent les tolérances dimensionnelles de 50μm avec une répétabilité en dessous du micron. Les solutions de transitique automatisées de précision sont l’une de nos spécialités, où nous pouvons atteindre des vitesses de transitique de 150 millisecondes par positionnement avec une répétabilité de 20μm.

manipulation des plaquettes

Nos systèmes flexibles de manipulation des plaquettes détectent et mesurent les tranchées dans les plaquettes de silicium avec une précision inférieure au 1μm, tandis que nos systèmes de laminage produisent des assemblages complets à un rythme de 9 secondes par laminage.

Ressources

Inspection des implants médicaux

Un fabricant du secteur médical devait mesurer plusieurs types d’implants médicaux et de petites pièces, y compris les vis, les crochets et les connecteurs.

Tissage robotisé des fils

Un client industriel avait besoin d’un système automatisé pour enrouler des fils autour de disques métalliques en fonte, produisant au moins cinq disques par jour.

Outil de métrologie des plaquettes

Un fabricant de semi-conducteurs avait besoin d’un système de métrologie automatisé pour détecter et mesurer des plaques découpées au laser sur des plaquettes de silicium avec une précision allant jusqu’à 1μm.

Nous contacter

Avec des installations de fabrication situées aux États-Unis et en Chine, DWFritz fournit des services de soutien à l’échelle mondiale

DWFritz Global Locations