Automatisation des process

Nous sommes spécialisés dans l’automatisation d’assemblage et de contrôles de précision à grande vitesse dans divers domaines indusrtiels

Nous sommes reconnus dans l’industrie pour fournir les solutions les plus innovantes, en intégrant des éléments de process tels que la transitique de précision, le soudage et la détection de force. Tous nos systèmes se caractérisent par leur précision et leur rapidité pour respecter les temps de cycles de production et garantir la qualité de fabrication des pièces.

Capteur à triangulation

Nous utilisons des systèmes de vision industrielle pour positionner avec précision les composants aux microns près même radialement. Des barrières immatérielles garantissent l’utilisation des mandrins avant le chargement de nouvelles pièces, ces capteurs confirment que les pièces restent stables sur les convoyeurs et des lecteurs de codes à barres identifient des pièces pour une personnalisation du process en fonction des besoins.

Distribution de précision

Nous sommes spécialisés dans les systèmes de distribution de précision. Les systèmes de vision localisent et alignent les divers composants jusqu’à 5μm, garant d’une bonne information concernant la précision et la répétabilité. Les distributeurs automatiques de colle à plusieurs têtes appliquent 0,034 microlitre d’adhésif tandis que les systèmes de contrôle sans contact effectuent une détection de volume in situ et des mesures finales d’écart pour confirmer la qualité des pièces.

Soudage par ultrasons

Nous intégrons des palpeurs de précision d’une résolution de 12.7μm dans des têtes de soudage à ultrasons pour échantillonner des points à travers les joints avant le soudage. Nos systèmes cartographient avec précision les affleurement de soudures sur des matériaux avec des variations d’épaisseur non uniformes, en ajustant et en calibrant automatiquement la hauteur selon les besoins pour garantir l’uniformité.

Traitement de surface de plasma

Grâce à un portique de précision de vis à billes multiaxes, à des systèmes de transitique à une ou plusieurs têtes, au séchage UV et au découpage laser, nos systèmes fournissent avec précision des nanolitres de matériau sous forme de points, de lignes ou de formes irrégulières sur les bords des connecteurs sans aucun débordements.

Traitement laser

Nous utilisons le traitement laser dans de nombreuses applications, notamment la gravure, le marquage et le découpage. Nos systèmes de découpe laser enlèvent avec précision les revêtements de surface de zones dédiées de matériaux, tandis que nos systèmes de gravure intègrent une robotique avancée et la vision industrielle pour orienter, graver et assembler les composants sur les pièces finales.

Capteur de pression

Nous utilisons des capteurs de force à trois axes pour guider la robotique lors de l’application de pression dans les applications de collage ou de retrait de couches de masquage, et des capteurs de couple pour actionner les vis. Ces technologies aident à la manipulation délicate des matériaux.

Pesée des composants en cours de fabrication

Nos systèmes d’automatisation peuvent inclure des stations de pesage en temps masqué pour répondre aux normes prédéfinies par le client. En transmettant ces données de poids précises en temps réel, nos systèmes garantissent un cycle de production maximal et la qualité des pièces produites.

Couper et fixer

Nous avons conçu et construit des systèmes de coupe et de fixation qui découpent et assemblent des buses avec une précision de 10μm sur des plaquettes de semi-conducteurs en utilisant de multiples points de colle 150μm avec une précision de 20μm. Nos systèmes sont également capables de découper et d’insérer rapidement des fils de 5 mm dans des fils de diamètre intérieur de 10 mm. Ces systèmes flexibles utilisent des technologies de vision pour localiser et identifier les composants, des pinces multifonctionnelles pour s’interfacer avec des préhenseurs adaptés afin de transiter les composants entre les process, et un logiciel de contrôle personnalisé basé sur les besoin client.

Laminage

Nos systèmes de laminage sont composés plusieurs sous-systèmes, notamment des applicateurs d’étiquettes, des nids de laminage, des rouleaux de laminage, des cassettes d’entrée et de sortie, des actionneurs “pick & place” et des systèmes de traitement des rejets. Nos systèmes ont été déployés dans des applications de semi-conducteurs.

Gravure

Nous sommes spécialisés dans l’électro traitement de dispositifs d’implants médicaux afin d’anodiser les surfaces intérieures pour le codage couleur, de préparer les surfaces pour le revêtement final ou d’améliorer la porosité pour le collage.

Matrice

Nos systèmes d’assemblage à grande vitesse orientent, assemblent, contrôlent les composants à une vitesse de 1,25 seconde par assemblage. À l’aide d’un logiciel de contrôle personnalisé, les processus automatisés sont pilotés par des protocoles basés sur les besoins client. Le tri permet de laisser des produits finis sur des lignes d’emballage et de sortir du process de fabrication les pièces défectueuses dans des bacs adaptés.

Ressources

Gravure laser et système d'assemblage

Un fabricant d’équipements médicaux avait besoin d’un système automatisé pour graver au laser et assembler des composants de flacons et de bouchons en titane.

Assemblage de connecteurs microfluidiques

Un fabricant d’équipements médicaux avait besoin d’un système automatisé pour assembler et laminer deux sous-ensembles microfluidiques.

Système de découpe et de fixation ultra précis

Un fabricant de semi-conducteurs avait besoin d’un système automatisé pour couper des plaques de buses individuelles à partir d’une bobine de matériau d’entrée et fixer avec précision les buses sur une plaquette de silicium.

Nous contacter

Avec des installations de fabrication situées aux États-Unis et en Chine, DWFritz fournit des services de soutien à l’échelle mondiale

DWFritz Global Locations